FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
Rouler l'hiver c'est légale.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sujet précédent :: Sujet suivant

SpongeBob(Qc)

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 787
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: 12/01/2012 17:52:14    Sujet du message: Rouler l'hiver c'est légale. Répondre en citant

Transgarp a écrit:
Bon, en faisant un recoupement d'évènements j'ai pu me rappeler quelle année j'ai roulé en Triumph une partie de l'hiver.

D'abord, le 1 Octobre 1976 je me brule les deux mains au deuxième degré après avoir éteint une mini incendie dans le cabanon ou je travaillais.

C'est qu'il commencait à faire froid dans le petit cabanon et à l'époque j'utilisais une petite chaufferette électrique de 1000 watts
Jusque là tout allait bien.
Mais aussi à cette époque j'utilisais de l'essence ordinaire avec plomb dans une chaudière en plastique de 5 gallons au lieu d'utiliser du varsol pour nettoyer les pièces de moteur.
Vu que les portes étaient fermés, les vapeurs d'essence finisse par m'étourdir un petit brin et en nettoyant une pièce, il y a de l'essence qui a descendu de la chaudière pour couler tout doucement vers la chaufferette.
Cà faisait comme dans les films, j'ai eu le temps de voir comme au ralenti l'essence en feu s'allumer de la chaufferette et se rendre au 5 gallons d'essence.
Alors j'ai eu le réflexe d'empoigner le 5 gallons d'essence en feu et le garrocher sur les cailloux dans la cour pour sauver le cabanon et les deux motos à l'intérieur.
J'avais les deux mains imbibés d'essence en feu en garrochant la chaudière en feu hors du cabanon.
De plus j'ai utilisé encore mes deux mains pour éteindre les flammes restantes sur le moteur de la moto que je réparais.
La peau du dessus des deux mains en feu fondait et coulait comme de la cire.
Une petite visite à l'hosto pour me faire des pansements adéquats.
Assez banal comme situation.

J'ai du rouler en moto avec les pansements les deux mois suivants que je changeais une fois par semaine.

Arrivé au milieu Décembre 1976, une grève des employes d'entretien des autobus de la CTCUQ à Québec
Alors j'ai du prendre le Triumph pour me rendre au CEGEP de Limoilou tout l'hiver 1976-1977 malgré que les cicatrices de mes mains saignaient à l'occasion en ouvrant.

Ce fut aussi mon premier festin d'orignal au rang St-Achillée en haut de Château-Richer durant le temps des Fêtes.
Je m'y étais bien entendu rendu avec le Triumph et j'ai répété la chose jusqu'en 1980 Wink

Va falloir faire un film sur ta vie. Tu vas devenir une légende.
Ktm smile
_________________
"Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager."
Margaret Lee Runbeck

KLR 650 2004 (2007 a 2010)
KTM 690 Enduro R 2010 (2010 a ????)

Localisation: Queq port, à Beauport

MessagePosté le: 12/01/2012 18:07:04    Sujet du message: Rouler l'hiver c'est légale. Répondre en citant

Eeeeeeeee, j'ai seulement écrit un petit moment de mon passé que j'ai peiné quatre années à me souvenir en détails.
Mettons qu'en prenant du recul, il m'est arrivé des moments de vie assez mouvementé à partir de l'automne 1976

Quand je disais aux gens que j'ai roulé tout l'hiver autrefois en Triumph, le mieux que je pouvais dire, c'est que cà se passait à la fin des années 70'

Sans vous mettre dans le vrai contexte de l'époque.

Ce qui m'a permis d'accrocher les événements fut de savoir que ma soeur en était à sa dernière année de son cour d'infirmière au CEGEP de Limoilou l'automne 1976 et la dernière grève de la CTCUQ a eu lieu justement l'automne 1976 à Québec

Les étudiants du collège trouvaient normal de me voir grimper un banc de neige pour cacher la moto entre deux pare-vents vitrés sur le devant du CEGEP
Il y en avait seulement deux autres en motos durant l'hiver et des petites motos.

Un film, je ne sais pas.
Un livre faudra quésiment avant de ne plus me rappeler de rien Surprised
SpongeBob(Qc)

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 787
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: 12/01/2012 19:26:19    Sujet du message: Rouler l'hiver c'est légale. Répondre en citant

Transgarp a écrit:

Sans vous mettre dans le vrai contexte de l'époque.

Un film, je ne sais pas.
Un livre faudra quésiment avant de ne plus me rappeler de rien Surprised

Commence a prendre des notes Very Happy

Moi je me souviens qu'à Sherbrooke dans les années 80, il y avait un gars avec une grosse barbe qui se promenait l'hiver (sur plusieurs hivers) avec une moto BMW grise avec un sidecar. Je ne dois pas etre le seul sur ce forum de Sherbrooke qui l'a vu.
_________________
"Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager."
Margaret Lee Runbeck

KLR 650 2004 (2007 a 2010)
KTM 690 Enduro R 2010 (2010 a ????)

Doum500

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 713
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: 12/01/2012 23:17:01    Sujet du message: Rouler l'hiver c'est légale. Répondre en citant

Je pense qu'il habitait près du pont jacques-cartier côté ouest ...

Localisation: Queq port, à Beauport

MessagePosté le: 12/01/2012 23:20:02    Sujet du message: Rouler l'hiver c'est légale. Répondre en citant

Chaque ville avait son hurluberlu autrefois Laughing

Localisation: Racine,Qc

MessagePosté le: 13/01/2012 05:09:45    Sujet du message: Rouler l'hiver c'est légale. Répondre en citant

SpongeBob(Qc) a écrit:

Moi aussi je l'ai vu souvent, j'étudiais a Montcalm ,on le voyais tout les jours... Very Happy Very Happy
C'était a la fin des années '80
WildgoodXr650R

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 1 784
Localisation: Haute Gaspésie et dans le nord de la Côte nord tout près du Labrador

MessagePosté le: 13/01/2012 08:44:27    Sujet du message: Rouler l'hiver c'est légale. Répondre en citant

À Mont-Louis, nous avons Tino en becik à pédales, 365 jours par an.

1-Honda XR650R 2003
2-Can-am Qualifier 400 1980
3-Kawasaki F5 1972
Qualifier 250 et Jawa 90 remisés
devil dog

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 337
Localisation: ST-CLAUDE

MessagePosté le: 13/01/2012 09:20:38    Sujet du message: Rouler l'hiver c'est légale. Répondre en citant

dans la fin des années 70 mon frère avait une BM 750 ,il as eu une petite accident le 23 décembre alors
qu'il se rendait as Sherbrooke pour acheter un cadeau pour sa blonde.et oui le camion de livraison ne
l'avait pas vue Surprised .par chance aucune blessure ,juste l'habit de motoneige de déchirer Very Happy .il as continue
a la roullé pendant quelque hiver.c'est sur que c'était mieux que ca kawa 1000 Laughing

Localisation: Racine,Qc

MessagePosté le: 13/01/2012 14:40:03    Sujet du message: Rouler l'hiver c'est légale. Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
devil dog

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 337
Localisation: ST-CLAUDE

MessagePosté le: 13/01/2012 16:15:23    Sujet du message: Rouler l'hiver c'est légale. Répondre en citant

curvemadd3 a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

oui Smile Very Happy Laughing Laughing Laughing c'était le bon temps on gardaient les motos toujours

Localisation: Queq port, à Beauport

MessagePosté le: 13/01/2012 17:06:39    Sujet du message: Rouler l'hiver c'est légale. Répondre en citant

devil dog a écrit:
prêtent a rouler Love

Avant la loi la plus idiote de la planète de 2008, je ne comprenait pas trop le terme remisage.
Car mes motos étaient toujours prêtes à rouler quand il n'y avait pas trop de calcium sur la route Wink
Donald V-Strom

Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 160
Localisation: Richibucto, N.B.

MessagePosté le: 13/01/2012 19:23:12    Sujet du message: Rouler l'hiver c'est légale. Répondre en citant

devil dog a écrit:
prêtent a rouler Love

Je n'ai aucun problème avec cette loi idiote, je suis née au québec mais je demeure au Nouveau brunswick.
Mes problèmes sont: Température et (surtout) état des routes, je parle de la quantité de sel.
Nous avons présentement environ 4 pouces de neige au sol (depuis hier) mais quand les routes sont blanche de sel, je ne sort pas Sad
Je serais sortis avant Noël mais c'est ma période occupé, donc manque de temps.
Mais....
Ma moto est prète et moi aussi Vstrom smile
_________________
Donald, l'été passe trop vite, il faut en profiter.

Localisation: Racine,Qc

MessagePosté le: 13/01/2012 19:52:42    Sujet du message: Rouler l'hiver c'est légale. Répondre en citant

Mon pere aussi sortait sa moto au moins a tout les mois l'hiver. Il allait faire les sucres en Triumph, meme en pleine tempete, a partir de Sherbrooke jusqu'a l'entrée de Valcourt. Ceux qui connaissent la 222 maintenant savent qu'il poussait un peu dans les cotes avant d'arriver...
dleclerc45

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 4 893
Localisation: Ste-Madeleine

MessagePosté le: 16/01/2012 08:32:14    Sujet du message: Rouler l'hiver c'est légale. Répondre en citant

À la fin des années 70 il n'y avait peut-être pas de loi pour empêcher de rouler l'hiver mais il y avait quand même des colons.

Par un bel après midi de février où le soleil était rayonnant et l'asphalte sèche nous étions 3 motocyclistes à se promener dans les cantons de l'est. On s'est arrêté dans un resto à Cowansville et le proprio n'a pas voulu nous servir parce qu'on était des motards. On a du cacher nos motos derrière le resto pour pouvoir manger. C'était l'époque où on se faisait refuser dans plusieurs camping et restaurants. J'avais une kawa 500, il y avait une Triumph 750 et une BSA 650. On était 3 ados habillés pour l'hiver. On était loin de ressembler à des motards de gang.

Il arrive en hiver d'avoir des journées très chaudes et au printemps il y a aussi parfois des températures glaciales. Je me suis déjà fait prendre en revenant d'une fin de semaine de Pâques à -12 sur la 20. Le givre dans la visière, et le froid dans les pantalons ont fait que le parcours de 50km que j'avais à faire pour aller travailler a été douloureux. Je suivais les vans de près afin de pas avoir de vent et je priais pour qu'elles ne freinent pas subitement.
_________________
Pourquoi 4 roues alors qu'on peut aller plus loin sur 2 ?

Localisation: Queq port, à Beauport

MessagePosté le: 16/01/2012 09:19:03    Sujet du message: Rouler l'hiver c'est légale. Répondre en citant

dleclerc45 a écrit:

Ce qui nous aidait pas à l'époque, c'était des films de ce genre, que j'ai tous en passant Laughing

The Wild One (1953)
Easy Rider (1969)
Hell's Angels on Wheels (1969)

Reste que les scènes de ces films nous mettait dans marde et pas à peu près.
Un peu pour ces multiples raisons que j'ai déchoppé mon Triumph en 1975 pour le rendre plus dans le style double-usage et me concentrer dans les trails que faire peur aux citadins dans les villes.
J'ai déjà vu de mes chums à coup de pied dans les portes de char tout en roulant sur leur moto, tout cà à cause que le plouk de l'auto les avait coupé.
Rien de bon cà non plus.
Dans les années 70' il y avait autant de plaqué chez les motards que chez les automobilistes.

Maintenant, je n'ai aucun atome crochu avec les proprios de bobbers et choppers que je regarde du coin de l'oeil sans trop m'arrêter.
C'est bien beau dans un showroom ou un salon, ce genre de moto, mais d'une nulité incroyable dans une trail.
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Aventure Quebec Index du Forum -> EN MOTO.... -> Câline de blues Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:
Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation